Koubia : une femme d’une cinquantaine d’années tuée dans un accident de moto à Matakaou

Une femme, âgée d’une cinquantaine d’années, a trouvé la mort dans un accident survenu dans la commune rurale de Matakaou, dans la préfecture de Koubia. L’accident, impliquant un taximotard, a eu lieu dans la matinée de ce jeudi, 21 mars 2024. Selon des informations reçues auprès d’un témoin de la scène, l’accident a été provoqué par le foulard de la défunte, qui s’est coincé entre les rayons de la moto. Ce qui a conduit à une perte de contrôle de l’engin et à la chute fatale de la passagère, Fatoumata Binta Diallo, rapporte le correspondant de Guineemain.com basé à Labé.

Le drame s’est produit à un kilomètre de Matakaou centre et a couté la vie à la pauvre dame, mariée et mère de plusieurs enfants.

Mamadou Saidou Diallo, le jeune conducteur de la moto, a expliqué les circonstances de cet accident mortel. « La victime est une de mes tantes. Elle s’appelle Fatoumata Binta Diallo. Elle était à Salambandé, dans la préfecture de Mali. Elle m’a appelé pour me demander de la déposer à Matakaou ce jeudi, jour du marché hebdomadaire, où elle devait s’embarquer pour Conakry. On est venu jusqu’au niveau du Bowal. Son foulard s’est enroulé dans les rayons du pneu arrière ; et elle est tombée. J’ai directement garé la moto. Le foulard avait complètement fini par serrer son cou et l’a coincé contre les rayons. J’étais seul avec elle. J’ai essayé d’enlever le foulard autour de son cou, mais impossible. Et je n’avais ni un couteau avec moi, ni une paire de ciseaux », explique Mamadou Saidou Diallo

Aussitôt, le jeune qui conduisait la moto est allé chercher de l’aide afin de sauver la dame. « C’est ainsi que je me suis précipité pour aller au marché hebdomadaire de Matakaou pour solliciter de l’aide. Mais malheureusement, malgré les efforts déployés par les secours et les services d’urgence, la victime a été déclarée décédée sur les lieux de l’accident ».

Les autorités locales et les services de sécurité se sont rendus sur les lieux pour évaluer la situation et effectuer les constatations nécessaires. Une enquête approfondie sera menée pour déterminer les circonstances exactes de l’accident, apprend-on.

L’on apprend que le jeune taximotard a été convoqué par la gendarmerie de Koubia pour la suite des enquêtes. Le corps de la victime a été remis à sa famille pour des fins d’inhumation.

Mamadou Alpha Koubia Diallo et Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box