Lutte contre la corruption : Dr Taran Diallo élu au Conseil d’administration mondial de Publiez ce que vous payez

Mamadou Taran Diallo, Président d’honneur de l'AGT et ancien ministre de la Citoyenneté et de l'Unité nationale

L’activiste de la société civile et ancien ministre des droits de l’homme en Guinée, Dr Mamadou Taran Diallo, a été élu, le  19 mars 2024, au sein du Conseil d’administration mondial de la coalition mondiale de Publiez ce que vous payez (PCVP). L’annonce a été faite par Saswati, le représentant du Conseil mondial de PCQVP au conseil d’administration, à travers un communiqué consulté par un journaliste de Guineematin.com, ce jeudi après-midi, expliquant que décision a été prise par les membres du Conseil général lors de la dernière réunion, tenue le 19 mars.

 

« Je suis ravi d’annoncer que le Conseil mondial a élu Taran Diallo pour rejoindre le conseil d’administration de PCQVP ! Les membres du Conseil général, lors de la dernière réunion du 19 mars, se sont accordés sans équivoque sur la décision. Il y a eu 8 candidatures et, sur la base de la matrice d’évaluation désignée, Taran Diallo a obtenu la note la plus élevée ».

Le signataire a rappelé le parcours mémorable de l’ancien ministre et énuméré quelques-uns des arguments qui ont pesé en sa faveur.

« Taran Diallo est l’ancien coordinateur national de PCQVP Guinée (2006-2018), le premier président du Conseil mondial de PCQVP (2015-2016) et a siégé au comité directeur de PCQVP Afrique et au groupe multipartite de l’ITIE Guinée. De 2018 à 2021, il a été ministre des Droits de l’Homme et des Libertés publiques en Guinée et a auparavant travaillé au ministère des Mines et de la Géologie. Taran a une formation en administration publique et apporte son expertise en comptabilité et en gestion financière, ainsi que sa compréhension approfondie et son engagement envers le mouvement PCQVP. En 2018, Taran a joué un rôle déterminant dans la coordination de la libération d’Ali Idrissa et d’autres militants emprisonnés au Niger ».

Ce nouveau responsable mondial de PCVP, félicité par Saswati, rejoindra ses collègues lors de la prochaine réunion du Conseil d’administration prévue la semaine prochaine, le 27 mars.

Joint par un journaliste de Guineematin.com, l’ancien ministre, plus que jamais heureux de cette marque de confiance, a dit toute sa fierté de continuer à partager son expérience et à œuvrer à la promotion de la bonne gouvernance, aussi bien dans son pays que dans le reste du monde.

 Abdallah BALDE pour Guineematin.com

Tél : 628 08 98 45

Facebook Comments Box