Guéckédou : un enfant de 6 ans tombe du haut d’un papayer et meurt à Guendembou 

Préfecture de Guéckédou

Un enfant de six ans a trouvé la mort après avoir chuté d’un papayer dans la journée du vendredi, 22 mars 2024, à Guéckédou. Le drame s’est produit dans le secteur Soro 2, relevant du district de Kiessénèyè, dans la commune rurale de Guendembou. La victime se nomme Julien Toundoufeindouno, en classe de 1ère année, à l’école primaire de Kiessénèyè, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Joint par téléphone, le Lieutenant Martin Sonomou, sous-préfet de Guendembou, a apporté des précisions sur ce qui s’est passé.

« Le président du district de Kièssènèye m’a informé que le chef de secteur l’avait appelé pour lui dire qu’un élève de première année avait trouvé la mort après une chute du haut d’un papayer. Selon nos informations, il quittait l’école avec ses amis quand il leur a dit qu’il a oublié quelque chose et qu’il revenait. Ses amis ont continué sans lui et il est allé grimper sur le papayer. Cependant, en bas du papayer, la partie vivante était pourrie. Quand il a grimpé, il n’a pas pu enlever la papaye et le papayer s’est cassé en bas. Le papayer est tombé sur sa poitrine et au niveau de la tête. C’est ce qui lui a coûté la vie. Il a beaucoup saigné avant de trouver la mort », a expliqué le sous-préfet.

Dès qu’ils ont été informés, la gendarmerie, la police et le corps médical se sont rendus sur les lieux pour faire le point.

Depuis Guéckédou, Jules KOMBADOUNO pour Guineematin.com 

Tél. : 624 467 573

Facebook Comments Box