Présidentielle au Sénégal : les résultats tombent à compte-goutte, Diomaye Faye et Amadou Bâ en tête

Les bureaux de vote ont fermé leurs portes à 18 heures (comme prévu) au Sénégal ce dimanche, 24 mars 2024, où plus de 7 millions d’électeurs étaient appelés aux urnes pour élire le successeur de Macky Sall à la présidence de la République. Et après le dépouillement, les résultats commencent à tomber à compte-goutte. Et, les chiffres relayés par les médias locaux mettent respectivement Bassirou Diomaye Faye (le candidat du Pastef) et Amadou Bâ (le candidat de Benno Bokk Yakarr) en tête, a constaté Guineematin.com à travers un de ses envoyés spéciaux au Sénégal.

L’ambiance est déjà très festive devant et à l’intérieur du quartier général de Bassirou Diomaye Faye. Ses partisans sont en liesse et la tendance actuelle les rassure d’une victoire de leur candidat à cette élection.

« Nous sommes convaincus de la victoire Bassirou Diomaye Faye. Une victoire dès le premier tour. C’est pourquoi nous sommes contents comme ça », lance un jeune homme en esquissant des pas de danse à péter le bitume.

Pour l’instant rien n’est joué. Il ne s’agit là d’abord de résultat encore très partiel relayés par les médias locaux. Mais, les premiers résultats officiels pourraient bientôt intervenir.

Le président Macky Sall a mis en garde contre toute publication des résultats de cette élection par les candidats.

« J’ai dit, pour simplement rappeler, qu’il n’appartient ni à un candidat ni à un camp de proclamer une victoire ou des résultats », a-t-il déclaré un peu plus tôt dans la journée.

A suivre !

De Dakar, Mamadou Baïlo Keïta, envoyé spécial de Guineematin.com

Facebook Comments Box