Election au Sénégal : Khalifa Sall, Amadou Bâ, Idrissa Seck et Barthélemy Dias battus dans leurs bureaux  de vote

Après la fermeture des bureaux de vote à l’issue du premier tour de la présidentielle sénégalaise de ce dimanche 24 mars 2024, les premiers résultats (bureaux de vote) sont en train d’être donnés par les médias locaux. Dans celui numéro 8 au centre de vote HLM Grand-Médine, le candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar, Amadou Ba, a subi une défaite face à Bassirou Diomaye Faye du PASTEF. Selon les chiffres rapportés par nos confrères de Dakaractu.com, Bassirou Diomaye a remporté 237 voix contre 84 pour Amadou Ba.

Selon la même source, l’ancien maire de Dakar, Khalifa Sall, a également été battu dans son propre bureau de vote numéro 6, situé au centre de l’école Grand-Yoff 02, également connue sous le nom d’École Marché. Il a été devancé par Bassirou Diomaye Faye qui a obtenu 219 voix contre 53 pour le leader de la coalition Khalifa 2024.

Ensuite, Barthélemy Dias, l’actuel maire de Dakar et lieutenant de Khalifa Sall, a subi le même sort dans son bureau de vote à l’école Masse Massaer Niang (bureau numéro 1), où les partisans de Khalifa Sall ont obtenu 70 voix contre 218 pour Diomaye Faye.

Enfin, le candidat Idrissa Seck, ancien Premier ministre et ancien maire de 15, a également été battu dans son bureau de vote. Celui qui avait terminé deuxième lors de la dernière élection présidentielle n’a recueilli que 61 voix dans son bureau de vote, tandis que l’un de ses adversaires, Bassirou Diomaye Faye, en a obtenu 161 à l’école Malick Kaïré, bureau numéro 4, à Thiès Ouest.

Pour l’heure, il noter qu’en attendant les résultats provisoires qui seront proclamés par la commission électorale nationale autonome (CENA), la tendance est pour l’heure en faveur du candidat Bassirou Diomaye Faye suivi de Amadou Ba, candidat de la mouvance présidentielle.

De Dakar (Sénégal), Malick Diakité, envoyé spécial de Guineematin.com 

Tél : 00221788768590

Facebook Comments Box