Présidentielle au Sénégal : l’appel au « calme » du candidat du Pastef, Bassirou Diomaye Faye

Bassirou Diomaye Faye, candidat du PASTEF

« Il n’y a pas de raison qu’à l’issue de cette journée que la tradition ne soit pas perpétuée, à savoir que le vainqueur soit félicité par les vaincus et qu’au lendemain les Sénégalais vaquent tranquillement à leurs occupations », a-t-il dit.

Plus de 7 millions d’électeurs sont appelés aux urnes ce dimanche, 24 mars 2024, pour élire le prochain président de la république du Sénégal. Ils vont choisir parmi 19 candidats celui qui tiendra les rênes de ce pays pour les cinq prochaines années. Bassirou Diomaye Faye, le candidat du Pastef, a voté dans son village natal à Ndiaganiaw (dans le département de Mbour) peu avant midi. Et, au sortir de son bureau de vote, il a lancé un appel au « calme » à l’endroit de tous les autres candidats en lice pour la magistrature suprême du Sénégal.

« Je voudrais dire aux autres candidats, comme j’entends le faire en ce moment, d’appeler au calme. Parce qu’en définitive, il n’y a que les Sénégalais qui votent pour se choisir un leader sénégalais. Et, il n’y a pas de raison qu’à l’issue de cette journée que la tradition ne soit pas perpétuée, à savoir que le vainqueur soit félicité par les vaincus et qu’au lendemain les Sénégalais vaquent tranquillement à leurs occupations pour un retour définitif à la sérénité qui a été gravement perturbée ces derniers mois », a-t-il dit.

Bassirou Diomaye Faye est l’un des « favoris » à cette élection présidentielle qui va permettre aux Sénégalais d’élire leur 5ème président de la république depuis 1960.

De Ndiaganiaw (Mbour), Mamadou Baïlo Keïta, envoyé spécial de Guineematin.com

Facebook Comments Box