Election présidentielle au Sénégal : « On doit faire un bon choix pour l’avenir de notre pays » (citoyen)

Sénégalais devant un bureau de vote à Ndiaganiaw

Les Sénégalais sont aux urnes ce dimanche, 24 mars 2024, pour choisir le successeur de Macky Sall à la présidence de la république. A Ndiaganiaw (dans le département de Mbour), les opérations de vote ont démarré très tôt le matin et elles continuent de se dérouler dans la sérénité cet après-midi. En tout cas, les citoyens parlent d’un scrutin apaisé et tout le monde vote dans la sérénité, a constaté Guineematin.com à travers un de ses envoyés spéciaux au Sénégal.

C’est l’école primaire de Ndiandiaye qui abrite l’unique centre de vote de ce village. Un centre qui regroupe quatre bureaux de vote. Et, les électeurs ont massivement répondu pour s’acquitter de leur devoir civique. Les files d’attente s’étendent jusque derrière la cour de l’école. Cheikh Ahmed Tidiane Diouf, un habitant de Ndiaganiaw, vient de glisser un bulletin dans l’urne.

Cheikh Ahmed Tidiane Diouf, un habitant de Ndiaganiaw

« Nous sommes venus accomplir un devoir citoyen et c’est un sentiment de satisfaction. Les populations ont très tôt le matin pris d’assaut le centre de vote avec une seule volonté : accomplir un devoir citoyen et porter leur fils (allusion sûrement faite à Diomaye Faye qui est originaire de cette localité) à la tête du Sénégal. Les bureaux ont ouvert à l’heure et il n’y a pas eu d’anomalie à signaler d’abord. Les forces de sécurité ont été mises en place à temps et les lignes ont été respectées », rassure Cheikh Ahmed Tidiane Diouf.

Abondant dans le même sens, Ibrahima Guéye, natif de Ndiaganiaw, appelle les Sénégalais à faire un choix judicieux pour l’avenir de leur pays.

Ibrahima Guéye, natif de Ndiaganiaw

« Le vote se passe bien. En tout cas, dans l’ensemble, le vote se passe bien. Je suis très content d’avoir pu voter en tant que citoyen. On doit tous savoir qu’on doit choisir un président de la république. Et un président, ce n’est pas une mince affaire, c’est quelque chose qu’on ne doit pas choisir pour choisir. On doit faire un bon choix pour l’avenir de notre pays. En tout cas, j’invite tout le monde à faire un bon choix pour l’avenir de notre pays », a-t-il dit.

De Ndiaganiaw (Mbour), Mamadou Baïlo Keïta, envoyé spécial de Guineematin.com

Facebook Comments Box