Kankan : plusieurs blessés enregistrés dans un affrontement entre 2 villages 

Les districts de Sanana (sous-préfecture de Gberedou Baranama) et de Lany Ninkin (sous-préfecture de Koumban) dans la préfecture de Kankan, se sont affrontés samedi 30 mars 2024, autour d’un domaine agricole. Il y a eu plusieurs blessés par balles et armes blanches, rapporte Guineematin.com à travers son correspondant basé à Siguiri.

Joint au téléphone, le président du district de Sanana a expliqué les circonstances dans lesquelles le conflit a éclaté entre ces villages périphériques.

« Nous sommes dans une situation difficile. Les populations de Lany Ninkin sont venues nous attaquer aujourd’hui avec des armes traditionnelles et des machettes. Ils ont blessé une dizaine de personnes. Nous accusons le district de Takoura parce qu’on a fait une réunion des sages, au cours de laquelle ils nous ont priées à ce que nous laissons Lany Ninkin exploiter le domaine, mais vraiment c’est une véritable déception. Certaines personnes gravement blessées sont évacuées à l’hôpital régional et d’autres sont restées au centre de santé de Gberedou Baranama », a expliqué Makouda Sidiki Condé

Le district de Lany Ninkin a également enregistré plusieurs blessées au cours de cet affrontement. Nous avons tenté de joindre le président de ce district pour avoir sa version des faits, mais toutes nos tentatives sont restées vaines.

Aussitôt informées, les autorités de la Cour d’Appel de Kankan se sont rendues sur les lieux pour arrêter des présumés auteurs.

De Siguiri, Koutoubou Condé pour Guinéematin.com

Facebook Comments Box