Kintinian (Siguiri) : une fillette de 12 ans meurt noyée à Bouré Boukariah

Noumoula Diallo, une fillette âgée de 12 ans, est morte hier, lundi 1er avril 2024, dans la rivière Koba située dans le district de Bouré Boukariah (une localité relevant de la commune rurale de Kintinian, dans la préfecture de Siguiri). Et, selon les informations confiées à Guineematin.com, elle s’y est noyée aux environs de 13 heures.

« Nous avons été appelés par les citoyens suite à la mort d’une jeune fille du nom de Noumoula Diallo, âgée de 12 ans. Elle était à la rivière Koba depuis 09 heures, malheureusement elle s’y est noyée. Il y a un jeune homme qui a tenté de la sauver, mais elle avait déjà rendu l’âme. Donc, nous avons examiné le corps, mais c’est avéré qu’elle avait bu beaucoup d’eau, finalement elle a rendu l’âme », a confié Djibi Keïta, le président de la croix rouge du district de Bouré Boukariah.

La défunte est originaire de Toboré (un district relevant de la sous-préfecture de Niagara, dans la préfecture de Mamou (dans la région de la Moyenne Guinée). Mais, elle vivait à Bouré Boukariah avec son oncle Thierno Abdou Diallo. C’est dans ce district d’ailleurs que son corps a été inhumé après qu’il a été repêché des eaux de la rivière Koba.

De Siguiri, Koutoubou Condé pour Guineematin.com

Tel : +224622478601

Facebook Comments Box