Accident sur la voie publique à Kindia : une étudiante de l’université de Kankan parmi les victimes

Un accident de circulation, survenu à Kindia, dans la matinée de ce samedi, 6 avril 2024, dans la sous-préfecture de Kolentin, sur la route nationale Kindia-Mamou, a fait quatre morts sur place. La cinquième victime, qui est décédée lors de son évacuation sur Conakry, est une étudiante du département Anglais, Licence 2, à l’université Julius Nyerere de Kankan, rapporte un des correspondants de Guineematin.com basé en Haute Guinée.

Mariame Stivane Gaoula, c’est le nom de la victime. Âgée d’une vingtaine d’années, elle revenait de Conakry pour une affaire familiale. C’est dans la sous-préfecture de Kolentén, à 35 kilomètres du chef-lieu de la préfecture de Kindia, qu’un camion en provenance de l’intérieur du pays est entré en collision avec le véhicule dans lequel se trouvait Mariame Stivan Gaoula. Selon les informations recueillies sur place, le drame a fait 4 morts sur place, dont trois ont été rendus à leur famille.

Victime de fracture au niveau de l’avant-bras, à côté de la clavicule, et d’un traumatisme crânien, c’est pendant son évacuation sur Conakry que l’étudiante a rendu l’âme, selon un de ses oncles Jack Doualamou joint par téléphone.

Célibataire et sans enfant, Mariame Gaoula s’en va en laissant derrière elle tout une famille qui comptait sur elle, étant la première fille.

De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

Facebook Comments Box