N’Zérékoré : le pylône de Djoma Média détruit par une tornade

Dans la nuit d’hier à aujourd’hui samedi, 6 avril 2024, une forte pluie s’est abattue sur la ville de N’zérékoré. Cette pluie était accompagnée d’un vent violent et d’une tornade qui y ont causé d’importants dégâts. Le pylône du Groupe Djoma Média a été détruit par la tornade.

Alpha Saliou Diallo, directeur régional Djoma

« Notre pylône est à terre. Les dipôles et tous les autres équipements de la télé sont aujourd’hui complètement cassés. Donc, cela s’est passé dans la nuit de ce vendredi suite à cette grosse tornade qui s’est abattue sur la ville de N’Zérékoré et qui a fait d’énormes dégâts au niveau de la ville. Mais, au niveau du site de Djoma tout est à terre, tout est endommagé. Donc pour le moment, la radio est à l’arrêt, on n’émet pas… Nous présentons toutes nos excuses à tous nos auditeurs et téléspectateurs. Les équipes techniques ont été informées, on attend leur réaction dans les prochains jours pour tenter de rétablir le pylône afin que la radio puisse reprendre ses émissions », a dit Alpha Saliou Diallo, le directeur régional de Djoma média.

En plus du pylône de Djoma Média, les installations de l’EDG (électricité de Guinée) et celles du camp militaire ont été éprouvées par cette tornade. Plusieurs arbres ont également été arrachés par cette tornade dans la résidence du préfet de N’zérékoré.

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo Lamah pour Guineematin.com

Tél : +224620166816/666890877

Facebook Comments Box