Fête de Ramadan à Conakry : la plage de Rogbané fait sa mue et attend ses clients 

À quelques heures de la fête marquant la fin du mois saint de Ramadan 2024, certains lieux de loisirs font leur toilette. C’est le cas de la plage de Rogbané, dans la commune de Ratoma, où l’heure est à l’assainissement des lieux. Les responsables de cette plage, considérée comme la plus grande de Conakry, ont mis les bouchées doubles pour réserver un accueil de rêve à leurs abonnés en créant un cadre idéal de vie. Tel est le constat fait sur place par Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Selon Michel Kamano, responsable logistique de la plage de Rogbané, toutes les dispositions sécuritaires sont prises pour accueillir les clients le jour de la fête et les jours suivants.

Michel Kamano ,responsable logistique de la plage de Rogbanè

« La première des choses, on a pensé d’abord à faire une mise en place de la sécurité. Les enfants vont descendre d’un peu partout. Donc, la sécurité est déjà assurée. On a plus de dix agents qui vont être déployés partout à l’intérieur de la plage. En plus de ça, on est en train de faire le nettoyage. On n’a pas pu amener la machine pour le nettoyage. Vous avez constaté vous-même, il y a eu la haute marée qui a envoyé les ordures, pour préparer la fête. On avait voulu amener un artiste le jour de la fête, mais finalement, on a eu peur. On a décidé de faire une simple animation. Les gens vont venir s’asseoir, écouter de la musique afin que les clients puissent être satisfaits », a-t-il laissé entendre.

Par ailleurs, Michel Kamano, responsable logistique de la plage de Rogbané, est revenu sur les frais d’entrée avant de lancer un appel aux nombreux visiteurs attendus sur les lieux. « Ici, le prix de la rentrée est connu, c’est 5 000 francs guinéens par personne. Cela ne varie pas, même pendant les fêtes, c’est un prix qui est fixe. Je profite pour lancer un message, quand tu viens à la plage, bien sûr qu’il y a des trucs qu’il faut prendre pour se remonter, mais il ne faut pas prendre et dépasser les limites… Les gens qui viennent doit être responsables, d’abord de leur propre sécurité. Je souhaite une très bonne fête à tous les fidèles musulmans de Guinée », a-t-il lancé.

Contrairement à la plage de Rogbané, aucun assainissement n’est entrepris à la plage de La Jetée, à la Minière. Aucun propriétaire de bar n’est visible. La marée a charrié des tas d’ordures sur les lieux.

Amadou Lama Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 669 681 561

Facebook Comments Box