Fin du mois de Ramadan en Guinée : l’Aïd El Fitr sera célébrée demain, 10 avril 2024 (officiel)

L’annonce a été faite en début de la soirée de ce mardi, 9 avril 2024, par le secrétaire général des affaires religieuses, Elhadj Karamo Diawara, à travers une déclaration à la télévision nationale. Les fidèles musulmans de Guinée vont célébrer demain, mercredi 10 avril 2024, l’Aïd El Fitr (ou fête de Ramadan) sur toute l’étendue du territoire national. Ceci, après l’observation du croissant lunaire marquant marque le début du Shawwal (mois qui succède le Ramadan) dans plusieurs localités du pays.

Elhadj Karamo Diawara, ministre secrétaire général des affaires religieuses

« La lune qui signe la fin du mois de Ramadan a été observée en République de Guinée ce mardi, 9 avril 2024. Par conséquent, la fête de l’Aïd El Fitr sera célébrée demain mercredi, 10 avril 2024, sur toute l’étendue du territoire national. À cette heureuse occasion, j’ai l’honneur, au nom de son Excellence M. le président de la République, chef de l’État, chef suprême des Armée, le Général Mamadi Doumbouya et du Premier ministre, M. Amadou Oury Bah, de souhaiter bonne fête de Ramadan à tous les musulmans et musulmanes de Guinée.

Chers musulmans et chers compatriotes, les autorités gouvernementales comptent sur vos prières en faveur du gouvernement, de la paix, de la stabilité politique et économique, pour un développement durable et une transition apaisée et réussie pour le bien-être des Guinéens », a déclaré Elhadj Karamo Diawara.

Cette fête de Ramadan intervient après 29 jours de jeûne et d’intenses prières.

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Tel : 622 9 7 27 22

Facebook Comments Box