Célébration de l’Aïd El Fitr : « Evitez la drogue et l’alcool », conseille l’imam Elhadj Amadou Diallo

A l’instar de leurs coreligionnaires du monde, les fidèles musulmans de Guinée ont célébré l’Aïd El Fitr (la fête de Ramadan) ce mercredi, 10 avril 2024. A la mosquée Turque de Bambéto (dans la commune de Ratoma), c’est Elhadj Amadou Diallo qui a officié la prière. Et dans son sermon, l’imam a invité les Guinéens à œuvrer pour la paix, la concorde, l’entraide et l’unité nationale. Il a également exhorté les jeunes à s’éloigner des travers sociaux comme la drogue et l’alcool, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

C’est dans une ambiance bon enfant que la fin du mois Saint de Ramadan au compte de l’année 2024 a été célébrée à la mosquée Turque de Bambéto. Les fidèles musulmans ont massivement répondu présents dans cette maison de Dieu. A cette occasion, Elhadj Amadou Diallo, a exhorté les Guinéens à œuvrer pour la paix, la cohésion, l’unité nationale. Il a également invité les jeunes à s’éloigner de la drogue et de l’alcool.

« Nous devons nous entraider, être solidaire et cultiver la paix et l’unité nationale dans le pays. On doit s’entendre entre nous et aller dans la même direction. On ne peut pas travailler dans le désaccord. Chacun de nous doit revoir sa maladie, ses défauts et enlever cela pourvu qu’on puisse évoluer ensemble. L’entraide et l’unité nationale sont les vecteurs de développement. Donc, chacun de nous doit mettre à côté l’intérêt personnel et travailler pour l’intérêt général. C’est dans ça aussi que Dieu va nous aider… Les jeunes doivent éviter les travers sociaux. Ils doivent éviter l’alcool et la drogue et faire le sérieux », a-t-il conseillé.

Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com 

Tel : 620 589 527/664 413 227

Facebook Comments Box