Conakry : les fidèles musulmans célèbrent la fête de l’Aïd el-fitr avec faste à Sonfonia 

À l’instar de leurs coreligionnaires, les fidèles musulmans de Sonfonia, dans la capitale Conakry, ont célébré ce mercredi 10 avril 2024. Cette fête marque la fin du mois Saint de Ramadan sur toute l’étendue du territoire national, rapporte Guineematin.com à travers un de ses reporters.

L’imam a invité les musulmans à s’éloigner des mauvaises pratiques après 30 ou 29 jours de pénitence.

Saidou Sidibé, imam de mosquée de Sonfonia

 « Jeûner les 6 derniers jours après le ramadan est extrêmement bénéfique pour les musulmans. Vous êtes priés de jeûner ces jours cruciaux. Il est très important de respecter vos parents. Ceux qui ont perdu leurs parents, faites des sacrifices pour eux à tout moment, sans oublier les cinq piliers de l’islam. Ne pas respecter les parents et abandonner les frères et sœurs, c’est l’un des plus grands péchés au monde. Soyons honnêtes entre nous. Éloignons-nous de la corruption dans les tribunaux. Laissons les juges faire leur travail dans la transparence. C’est être important. Éloignez-vous de la drogue. Consommer la cocaïne et autres stupéfiants engendre beaucoup de conséquences. Chers parents, conseillez vos enfants qui consomment la drogue de se débarrasser de cette mauvaise pratique. La conséquence ne se limite pas seulement sur eux mais plutôt sur tout le pays…», a rappelé imam Saidou Sidibé.

Ce guide religieux a bouclé son sermon en formulant des prières pour le bien-être de tous les guinéens. Il a également prié pour les autorités de la transition, à sa tête le Général Mamadi Doumbouya.

Kain Naboun Traoré pour Guineematin.com

Facebook Comments Box