Eid El Fitr à Kankan : « Eloignez-vous des mauvaises pratiques », conseille Karamo Bangaly Kaba

A l’instar de leurs coreligionnaires du monde entier, les fidèles musulmans de Kankan ont célébré la fête de l’Eid El Fitr ce mercredi, 10 Avril 2024. Tôt le matin, ils se sont donnés rendez-vous dans les différents lieux de prière. A la grande mosquée de la ville où les autorités se sont acquittées de leur devoir religieux, c’est le grand imam et inspecteur régional des affaires religieuses, qui a dirigé la prière. Dans son sermon, il a demandé aux fidèles musulmans de continuer à faire preuve de bons comportements tout en s’éloignant des pratiques qui vont à l’encontre de l’Islam, rapporte un des correspondants de Guineematin.com à Kankan.

A l’issue de cette prière de deux rakats à Kankan, dans son sermon habituel, le premier imam de la grande mosquée de Kankan a appelé les fidèles à continuer sur les bonnes œuvres et de s’éloigner du mal.

« N’oubliez pas la prière, car si vous oubliez la prière, vous allez oublier de jeûner, vous allez oublier de faire la zakat, enfin vous oublierez toutes les bonnes œuvres. Abstenez-vous de fornication, de la drogue et de l’alcool. Etre un bon musulman, ce n’est pas que pendant le ramadan, c’est aussi après le ramadan. Je vous invite à cultiver la paix, l’entente et l’amour entre vous pour le bon développement de notre pays », a-t-il dit.

Après le sermon du grand l’imam, des prières et bénédictions ont été formulées pour une paix durable en Guinée. Le gouverneur de la région de Kankan, Colonel Moussa Condé, a invité les musulmans à cultiver la paix.

« Je remercie le bon Dieu de nous avoir donné la chance et la santé d’accomplir le jeûne et d’être là aujourd’hui, c’est un privilège. Je remercie les jeunes qui se sont bien comportés et les femmes qui ont préparé à manger pour nous pendant le ramadan. J’invite les musulmans à cultiver la paix. J’appelle tout le monde à la paix, l’entente, la cohésion sociale et la concorde », a-t-il indiqué.

Après la prière, les autorités ont mis le cap chez le grand imam et chez le patriarche de la ville, comme il est coutume pour les salutations d’usages, des prières et condoléances.

De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

Facebook Comments Box