Fête de fin de Ramadan à Kindia : l’imam Elhadj Mamoudou Camara invite au pardon et à l’entente

A l’image des autres villes de la Guinée, la fête marquant la fin du mois de Ramadan a été célébrée ce mercredi, 10 mars 2024, à Kindia dans une atmosphère de joie, malgré le contexte difficile que le pays traverse. La place des martyrs de la cité de Manga Kindi Camara est restée calme pendant que le grand Imam tenait son sermon axé sur le pardon, la réconciliation et la bonne collaboration, rapporte un des correspondants de Guineematin.com basé dans la préfecture.

C’est dans la ferveur que les fidèles musulmans de Kindia, vêtus de leurs plus beaux atours, ont rallié la place des martyrs pour la prière de fin de Ramadan.

Dans son sermon, l’imam Elhadj Mamoudou Camara a invité à l’entente, au pardon et à la franche collaboration pour que notre pays puisse sortir de l’ornière.

« Nous remercions le Tout-puissant
Allah qui nous a accordé sa grâce pour jeûner ce mois béni de Ramadan.  Nous le savons tous qu’il y a des gens qui n’ont pas vu le premier jour de ce mois qu’on vient  de terminer. D’autres par contre l’ont bien débuté, mais ils n’ont pas bénéficié de ce grand jour qui marque la fin du jeûne musulman. Ils ont été empêchés par la maladie ou la mort. Mais nous, on a eu la chance de commencer et de terminer par cette grandiose fête. Alors, s’il y a des gens qui ne se parlent pas parmi nous jusqu’aujourd’hui, il est temps qu’ils mettent fin à ce acte punissable par notre créateur, car Il a dit dans son noble Coran, que si deux personnes se coupent la parole jusqu’à ce que la mort intervient, leur demeure sera le feu le plus dur de l’enfer … Alors, réconciliez-vous en vous pardonnant. Chassez Satan entre nous.  Soyez des adorateurs du Tout-puissant comme vous l’aviez été durant ce mois béni qu’on célèbre ici présentement avec des belles tenues.  Si l’on se pardonne, Dieu nous facilitera la bonne cohabitation (…) Actuellement, même les partis politiques, nos gouvernants se battent pour la construction de l’entente et du développement de notre pays ! C’est juste vous dire qu’ensemble, nous pouvons…», a déclaré Elhadj Mamoudou Camara, le grand Imam de Kindia.

De Kindia, Mohamed M’bemba Condé pour Guineematin.com 

Tél: 628516951

Facebook Comments Box