Boukariah (Siguiri) : un jeune de Sansando (Mandiana) meurt par noyade dans une mine d’or de la SAG

image d'archive

Un jeune homme, âgé d’une vingtaine d’années, a trouvé la mort par noyade dans une mine d’or de la Société aurifère de Guinée (SAG) en état d’exploitation. Le drame est survenu dans les soirée du samedi 13 avril 2024 dans le districtde Boure Boukariah. Mais, c’est ce dimanche 14 avril que le corps a été retrouvé dans la mine d’or dénommée « Peut-être « . La victime est originaire de Sansando, dans la préfecture de Mandiana, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé à Siguiri.

Joint par téléphone, le président de la croix rouge, basé dans la localité, Dibi Keïta, a apporté des précisions sur le drame. « Ce matin, les sages de Boukariah m’ont appelé pour me dire qu’un jeune homme de Sansando a rendu l’âme. C’est ainsi que j’ai appelé tous les membres de la croix rouge pour qu’ils se rendent sur le terrain. Quand nous sommes arrivés, nous avons vu le corps. Mais en vérité, cette mine est vraiment dangereuse. Il faudrait que les gens abandonnent le lieu. C’est ça la vérité.Donc, nous avons pris le corps pour le remettre aux ayant-droits », a-t-il expliqué.

Après concertation, le corps a été transporté dans son village natal, dans la sous-préfecture de Sansando, relevant de la préfecture de Mandiana.

De Siguiri, Koutoubou Condé pour Guineematin.com

Tél. :  00224 622 478 601

Facebook Comments Box