Sénégal : plus d’une tonne de cocaïne saisie par la douane

Cette importante saisie de drogue a été effectuée hier, dimanche 14 avril 2024, par la brigade commerciale des Douanes de Kidira, dans la subdivision de Tambacounda. Et selon la division de la communication et des relations publiques des douanes sénégalaises, « il s’agit de 1137,6 kg de cocaïne conditionnés en plaquettes et mis dans des sacs soigneusement dissimulés dans le double fond d’un camion frigorifique venant d’un pays limitrophe du Sénégal ». Une drogue estimée à près de 91 milliards de francs CFA.

La présente saisie de cocaïne intervient moins d’un mois de l’interception, le 31 mars dernier dans la subdivision de Tambacounda, de 90 kilogrammes de cocaïne. Et, à en croire la douane sénégalaise, c’est la « plus importante saisie de cocaïne par voie terrestre » au pays de la Teranga.

Le camion transportant cette drogue avait l’air vide, mais la vigilance des douaniers n’a pas failli. Ledit camion a donc fait l’objet d’un « ciblage sur la base d’éléments pertinents avant d’être passé au scanner » des Douanes installé à la sortie de Kidira. Une opération de contrôle qui s’est révélée fructueuse, puisqu’elle a permis de voir et de saisir cette grande quantité de cocaïne.

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Tel : 622 97 27 22

Facebook Comments Box