Linsan (Kindia) : un camion remorque se renverse à Baminaya et fait un mort !

Un camion remorque, en provenance de la République du Mali, rempli de fer à béton, s’est renversé dans la matinée de ce mercredi, 17 avril 2024, à la descente de Baminaya, un secteur du district de Tafory, dans la commune rurale de Linsan, relevant de la préfecture de Kindia. Le drame a coûté la vie au conducteur malien et fait un blessé, rapporte un des correspondants de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Selon nos informations, deux (2) personnes étaient à bord du camion remorque quand l’accident s’est produit. Le conducteur du camion, Louseyni Coulibaly, a perdu la vie dans l’accident. Son apprenti, du nom de Moussa Sanoh, âgé de 16 ans, a été blessé.

Interrogé depuis son lit de malade au centre de santé de Linsan, l’apprenti Moussa Sanoh a apporté des précisions. « On était juste 2 personnes dans la cabine. Moi, je suis grièvement blessé car le fer qu’on transportait est venu nous taper devant. Et on me dit que mon maître ne respire plus… Dieu  merci, moi j’ai la vie sauve, mais mon maître ne répond plus.  Il l’ont même envoyé à la morgue d’une  mosquée ici (Khalima-Wadé, ndlr) », a expliqué l’apprenti Moussa Sanoh, au centre de santé de Linsan.

Les accidents sur la voie publique se multiplient sur la route nationale numéro 1 (RN 1), faisant des morts et de nombreux blessés.

De Kindia Mohamed M’bemba Condé pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box