Bowé (Yomou) : le président de la délégation spéciale promet de travailler pour le progrès de la commune

A l’image de plusieurs localités de la Guinée, la commune rurale de Bowé, située à plus de 35 kilomètres de la commune urbaine de Yomou, a vibré au rythme de l’installation de la délégation spéciale. Cécé Kokoly Gbalémou, installé à la tête de ladite délégation spéciale qui compte 7 membres, promet de se battre pour sortir la collectivité de l’ornière. C’est le préfet de Yomou, le Colonel Cécé Richard Haba, qui a présidé la cérémonie en présence de nombreux invités, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Tout comme dans la commune rurale de Banié, les conseillers communaux sortants ne se sont pas présentés à la cérémonie d’installation. Une situation que le préfet a regrettée.

Par ailleurs, le Colonel Cécé Richard Haba a décliné la mission assignée à la nouvelle équipe de la délégation spéciale.

Colonel Cécé Richard Haba préfet de Yomou

« Le choix porté sur vous en vue de diriger les destinées de votre commune, cette confiance est placé en vous par son excellence le président de la République, chef de l’État, le Général de corps d’armées Mamadi Doumbouya, à travers le ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation. On vous recommande de prendre en compte les préoccupations et la satisfaction des besoins des populations. A ce titre, nous vous invitons à la cohésion, à l’entente et à la compréhension au sein de votre équipe afin d’instaurer un climat de paix et de quiétude sociale. Mesdames et messieurs, il est important de savoir que la délégation spéciale joue le rôle du conseil communal. Le président, ou le vice-président, remplit les fonctions de l’autorité exécutive locale, conformément aux dispositions du code révisé des collectivités locales. Pour se faire, vous devez vous inscrire dans les principes et valeurs du CNRD et dans la dynamique de la politique du gouvernement pour répondre aux enjeux de développement économique et social », a indiqué le préfet de Yomou.

De son côté, Cécé Kokoly Gbalémou, infirmier d’État et opérateur économique, président de la délégation spéciale, a dit toute son émotion avant de promettre d’œuvrer pour le bonheur des siens.

Cécé Kokoly Gbalemou, président de la délégation spéciale de Bowé

« C’est un sentiment de fierté et d’émotion pour moi de prendre la parole devant cette auguste assemblée pour remercier tout d’abord le Tout-Puissant Allah qui nous as permis de nous réunir dans le cadre de mon installation en qualité de président de la délégation spéciale la commune rurale de Bowé. Je saisis de cette grande opportunité pour remercier au fond de mon cœur le maire et ses conseillers sortant pour leur engagement, leur disponibilité constante et leur ferme détermination pour le développement de la commune rurale. J’ose dire sans risque de me tromper que la nouvelle équipe qui vient d’être installée aujourd’hui ne ménagera aucun nouveau pour le développement de notre commune. Pour se faire, mon équipe et moi, nous tendons une main franche à toute la population de Bowé et les partenaires au développement, sans distinction, de venir en aide pour qu’enfin nous puissions conjuguer les mêmes verbes pour développer cette commune », a lancé Cécé Kokoly Gbalémou, président de la délégation spéciale de Bowé.

De Yomou, Michel Anas Koné pour Guineematin.com

Facebook Comments Box