Brouwal Sounkin (Télimélé) : Elhadj Alpha Ibrahima Diallo invite à l’unité pour le développement

El Alpha Ibrahima Diallo Président de la délégation spéciale

Récemment nommé à la tête de la délégation spéciale de Brouwal Sounkin, dans la préfecture de Télimélé, Elhadj Alpha Ibrahima Diallo a été installé dans ses fonctions ce dimanche, 21 avril 2024. Il a mis l’occasion à profit pour promettre de travailler pour le bonheur des uns et des autres dans la cohésion. La passation de service a eu lieu en présence des autorités préfectorales, des conseillers communaux sortants, des chefs de service affectés dans la zone et de nombreux citoyens, rapporte un des correspondants de Guineematin.com basé dans la préfecture.  

Dans son discours, le maire sortant, Alghassimou Bah s’est réjoui des actes qu’il a réalisés au service de la communauté avant de prodiguer d’utiles conseils à son successeur.

Mr Algassim Bah Maire sortant

« Permettez-moi de vous dire toute la fierté, de l’honneur que je ressens d’avoir participé, par la grâce d’Allah, à cette cérémonie de passation de service… En 2017, nous avons eu un appui du gouvernement nous apportant 15 forages répartis dans les Districts de Brouwal. Il y a eu aussi des réalisations qui ont été faites par les ressortissants, les résidents et le gouvernement dans 14 des districts de la commune rurale. A monsieur Elhadj Alpha Ibrahima Diallo, nous lui souhaitons d’abord la bienvenue dans la mairie. Nous l’encourageons ensuite. Nous vous assurons notre engagement et notre disponibilité de vous accompagner dans l’accomplissement de votre mission. C’est le lieu et le moment de remercier la population de tous les districts. Nous remercions l’autorité préfectorale, à sa tête le Colonel Mamadou Lamarana Diallo… Je profite de cette occasion pour demander pardon à tous ceux qui ont été victimes de mon comportement », a-t-il laissé entendre.

De son côté, le président de la délégation spéciale, Elhadj Alpha Ibrahima Diallo, s’est engagé à travailler pour le bonheur de la communauté. « Je profite de cette occasion pour tendre la main à tous les fils de Brouwal, ressortissants et résidents, où que vous soyez dans le monde, à travailler pour la continuité du développement de la sous-préfecture. Je profite par la même occasion pour remercier le gouvernement en général, et en particulier le Général de Corps d’Armées Mamadi Doumbouya, Chef de l’Etat, Chef Suprême des Armées. Je réitère mon engagement à soutenir les actions de développement du gouvernement », a indiqué Elhadj Alpha Ibrahima Diallo.

Pour sa part, le préfet de Télimélé, le Colonel Mamadou Lamarana Diallo, a remercié les conseillers communaux sortants, qui « ont fait leur mieux ». Il a ensuite encouragé la délégation spéciale, « parce qu’elle a beaucoup de choses à faire. Les conseillers communaux sortants doivent travailler avec la délégation spéciale, main dans la main. Tout ça concoure pour le bien-être de Brouwal Sounkin », a déclaré le préfet.

De Télimélé, Abdoul Mazid Télico Barry pour Guineematin.com

Tél. : 620 107 602

Facebook Comments Box