Télimélé : Ibrahima Mâci Diallo installé à la tête de la délégation spéciale de Kawessi 

Située à 232 km de la commune urbaine de Télimélé, la commune rurale de Kawessi a été la dernière étape de l’installation des délégations spéciales dans cette préfecture de la Basse Côte. Présidée par le Colonel Mamadou Lamarana Diallo, préfet de Télimélé, la cérémonie s’est déroulée à la devanture de la mairie devant une foule compacte dans la journée du mardi, 23 avril 2024. Ibrahima Mâci Diallo, à la tête de la délégation spéciale, a promis d’œuvrer pour la réconciliation dans la localité, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Dans son discours devant de nombreux citoyens, Ibrahima Mâci Diallo, président de la délégation spéciale de Kawessi, promet de réconcilier les citoyens, lutter contre le chômage mais aussi de travailler pour la communauté. « A cette période de transition, de reconstruction et de refondation, je vous assure de tout notre soutien et de notre solidarité envers les actions du CNRD. Aujourd’hui, je vous promets de faire de la réconciliation, de la lutte contre la pauvreté, le chômage des jeunes et des femmes, nos priorités absolues. Nous prenons l’engagement de travailler ensemble, main dans la main, pour reconstruire l’unité, restaurer la confiance et créer des opportunités pour tous. Je m’engage à œuvrer pour la réconciliation de notre communauté, à promouvoir le dialogue et la compréhension mutuelle entre tous les citoyens de Kawessi. Permettez-moi de remercier l’équipe sortante pour tous les actes posés et nous leur tendons la main et nous sollicitons leur soutien », a déclaré monsieur Diallo.

Pour sa part, le Colonel Mamadou Lamarana Diallo, préfet de Télimélé, a été clair dans sa communication. Il a demandé aux citoyens de Kawessi de préférer le dialogue et d’éviter la rue comme arme de revendication.

Colonel Mamadou Lamarana Diallo, préfet de Télimélé

« Evitez de barrer la route comme arme de revendications. Permettez aux partenaires qui évoluent ici de travailler dans la paix. Cela pourrait nous permettre d’avoir une bonne cohabitation et le développement tant souhaité de la commune. Si à tout moment vous barrez les routes, difficilement vous serez accompagnés. Restez soudés, cultivez l’amour entre vous et restez derrière la délégation spéciale », a-t-il conseillé aux citoyens de Kawessi.

Il est important de rappeler que la commune rurale de Kawessi est une zone où est implantée la société minière CDM GUINEE S.A, souvent émaillée de manifestations, parfois violentes.

De Télimélé, Ousmane Dieng pour guineematin.com

Tél. : 00 224 622 52 52 50

Facebook Comments Box