Grave accident à Guéckédou : « Il y a eu une trentaine de morts »

Le bilan de l’accident survenu ce matin entre Macenta et Guéckédou serait particulièrement lourd. Des sources locales font état d’une trentaine de morts et quelques blessés graves, a appris Guineematin.com à travers son correspondant à Guéckédou.

C’est un véritable drame qui s’est produit ce mercredi, 24 avril 2024, à l’entrée de la sous-préfecture de Tékoulo, dans la préfecture de Guéckédou. Alexis Millimouno était juste derrière le bus de transport, en provenance de Macenta pour Conakry, qui s’est renversé dans un ravin, suite à l’explosion d’un pneu.

Alexis Millimouno, chauffeur du bus qui les suivait

« L’accident s’est produit dans un virage, donc le chauffeur n’a plus pu maîtriser la situation. Si ce n’était pas le virage, il aurait pu maîtriser le volant après la crevaison du pneu. Le chauffeur et le convoyeur sont tous morts, il y a eu trop de dégâts. Nous, nous étions derrière eux, donc nous sommes les premiers à intervenir après l’accident », a expliqué Alexis Millimouno, convoyeur d’un autre bus de transport.

Après l’arrivée des autorités sur les lieux, les corps ont été transportés à l’hôpital préfectoral de Macenta, tandis que les blessés graves ont été conduits à l’hôpital préfectoral de Guéckédou. Jusque-là, il n’y a pas de bilan officiel. Mais des sources basées dans les hôpitaux de Macenta et de Guéckédou font état de dizaines de morts.

« Il y a eu une trentaine de morts. Certains sont décédés sur place et d’autres ont rendu l’âme à l’hôpital préfectoral de Guéckédou », a confié un agent de santé, joint au téléphone. Selon nos informations, sur les neuf blessés qui ont été transportés à l’hôpital préfectoral de Guéckédou, quatre ont trouvé la mort et les cinq autres sont sous soins intensifs.

De Guéckédou, Jules Kombadouno pour Guineematin.com

Tel. 626709848

Facebook Comments Box