Enseignement supérieur : un débrayage annoncé dans toutes les universités publiques

Entrée de l'université Général Lansana Conté de Sonfonia

Après plusieurs manifestations qui ne lui ont pas permis de se faire entendre, le Collectif des étudiants des universités publiques de Guinée (CEUPu-G) envisage un autre mouvement de protestation. Il s’agit cette fois d’un débrayage dans toutes les institutions d’enseignement supérieur publiques.

Dans un communiqué publié ce lundi, 29 avril 2024, la structure appelle les étudiants des universités et instituts publics à bouder les cours, pendant 48 heures, à compter de demain, mardi 30 avril, sur l’ensemble du territoire national. Ce débrayage vise à dénoncer la nouvelle réglementation relative à l’attribution des mentions, mais aussi les nombreuses interpellations d’étudiants enregistrées depuis le début de la protestation contre cette réglementation.

« Nous demandons à tous les étudiants et étudiantes des institutions d’enseignement supérieur publiques de Guinée de bien vouloir observer cette décision », a lancé le CEUPu-G, qui dit avoir pris cette décision dans le but de défendre l’intérêt supérieur des étudiants guinéens.

Le CEUPu-G précise que « si rien n’est fait durant ces deux jours, nous serons plus exigeants dans nos prochains communiqués, tout en respectant les règles et lois qui régissent le bon fonctionnement de notre chère nation ».

Alpha Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box