Alseny Camara sur la drogue : « je consomme le kush parce que ça me met à l’aise » 

image d'archive

Le tribunal correctionnel de Mafanco a déclaré Alseny Camara coupable de détention et consommation de kush (drogue). Pour la répression, il a été condamné à 6 mois d’emprisonnement ferme. Ces faits sont prévus et punis par l’article 812 du code pénal. Le verdict est tombé le jeudi 25 avril 2024, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Âgé de 27 ans et domicilié à Cité de l’air, Alseny Camara séjourne à la maison centrale de Conakry depuis le 11 mars 2024. Il a été Inculpé pour détention et consommation de drogue. Dans sa courte déposition, ce maçon a reconnu sans ambage les faits avant d’exprimer son regret. « Je consomme le kush parce que ça me met à l’aise. Je suis conscient que la consommation de la drogue n’est pas bonne. J’ai été arrêté à Enta lors que je partais acheter le Kush. Je vous demande pardon. Madame la présidente, je n’y vais plus répéter ça », a-t-il dit

S’exprimant, le procureur Siba Toupou, a rappelé que les stupéfiants contribuent à la dégradation de la santé de tout être humain. Il a demandé au tribunal de condamner Alseny Camara à 6 mois d’emprisonnement. Cette peine a été retenu par la présidente M’Balou Traoré, qui a constaté le placement sur scellé un couteau, une paire de ciseaux et une boîte de couleur blanche contenant 3 boules de Kush. Elle a ordonné l’incinération de ces 3 boules.

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 

Tel : (+224) 621144891 

Facebook Comments Box