Samoreya (Kindia) : deux conducteurs de taxi-moto retrouvés morts à Massia 

C’est dans la journée d’hier, mardi 07 mai 2024, que les corps de jeunes gens ont été découverts au secteur Massia, relevant du district de Khaliakhori, commune rurale de Damakania à Kindia. Les défunts, Mohamed Camara et Bafodé Soumah, étaient tous conducteurs de taximoto. Des traces de blessures par arme blanche ont été constatées sur leurs corps, rapporte un des correspondants de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Interrogé par notre reporter, le citoyen Mohamed Soumah, parent de l’une des victimes, explique comment il a découvert les 2 corps.

« C’est le grand frère de Yaliyàli (footballeur  de renom, ndlr) qui est venu nous dire qu’il y a deux corps sans vie dans une maison inachevée.  Immédiatement, nous sommes allés voir si on pouvait les reconnaître, vers les 19 heures. Quand nous sommes venus, on a aperçu les deux corps à distance mais comme mon petit frère fait le taxi, j’ai d’abord appelé mes parents à la maison pour savoir s’il est à la maison. Ils m’ont dit qu’il n’était pas venu durant toute la journée. Je me suis donc approché des corps. J’ai vu la chaussure de mon petit frère et mon cœur s’est mis à battre très fort, car il s’agissait bien du corps de mon petit frère Bafodé Soumah, et un autre taximotard. Les malfrats les ont attachés à travers le lacet en mettant la terre battue dans leur bouche. C’est comme ça j’ai découvert le corps de mon petit frère. Comme on ne peut pas les toucher, on a fait appel aux gendarmes. C’est eux qui ont pris les deux corps pour l’hôpital régional de Kindia. Il a échappé à 4 tentatives d’assassinats de ce genre. C’est au 5ème qu’il est mort. C’est vraiment regrettable ce phénomène de banditisme à Kindia », a-t-il déclaré.

Selon nos informations, la première victime, Mohamed Camara,  était âgée de 28 ans, célibataire. La 2eme victime est Bafodé Soumah, âgée de 25 ans. Ce dernier s’était marié à la veille du mois de Ramadan. Il laisse donc une veuve enceinte.

A noter que Bafodé Soumah sera inhumé ce mercredi soir dans le quartier de Falibagan, district de Samoreya.

De Kindia Mohamed M’bemba Condé pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box