Daka 2 (Labé) : une déréglée mentale tente de se donner la mort par le feu à Maleya

Fatoumata Diayaye Diallo, victime

Une femme, souffrant de déficience mentale, a tenté de se donner la mort par le feu à Labé. Fatoumata Diaraye Diallo, c’est son nom, vit depuis quelques semaines dans une dépression qui l’a poussée à une telle extrémité. Après avoir passé du temps à l’hôpital régional de Labé, la pauvre a été ramenée à son domicile, ne pouvant plus faire face aux frais de traitement suite à ses blessures, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.
Les faits se sont produits au secteur Maléya, relevant du quartier Daka 2, dans la commune urbaine de Labé. Se trouvant dans une situation désespérée, la pauvre femme, âgée d’une trentaine d’années, mère de deux enfants, a tenté de s’immoler par le feu. Elle aurait utilisé une boîte d’allumettes pour exécuter son plan. Elle s’en sort avec de graves brûlures.

Selon les témoignages, la femme souffre de problèmes de santé mentale non spécifiés. Adama Dian Diallo, proche de la pauvre dame, a expliqué ce qui s’est passé.

Adama Dian Diallo, parente de la victime

« Cette femme vivait à Macenta avec son mari. C’est dans son lit de malade, à la maternité, où elle suivait un traitement après deux fausses couches successives, qu’elle a eu cette démence. Son mari s’est battu pendant longtemps pour son traitement, mais en vain. Elle n’avait personne pour s’occuper d’elle et de ses enfants. Son mari a pris l’initiative de la ramener auprès de la famille. Cela a coïncidé au mois de Ramadan. Mais la femme, dès qu’on la laisse seule, elle court, s’enfuit pour aller n’importe où. C’est pour cette raison que la famille avait pris le soin de l’isoler dans une chambre. C’est dans ça qu’elle a profité de l’absence de sa mère adoptive, partie pour lui acheter du petit déjeuner, pour prendre une boîte d’allumettes qu’elle avait gardé par devers elle, pour brûler les habits qu’elle portait. C’est ce qui a brûlé sévèrement une partie de son corps, jusqu’à la hanche. C’est dans cet état que sa mère adoptive l’a trouvée », a expliqué Adama Dian Diallo, parente de la victime.

Aujourd’hui, la pauvre Fatoumata Diayaye Diallo endure d’énormes souffrances physiques. Elle fait également face à des défis émotionnels considérables.

Devant cette situation, ses parents sollicitent l’assistance des bonnes volontés d’autant plus que leurs moyens sont limités. Après une première intervention d’urgence à l’hôpital régional de Labé, la famille, ne parvenant pas à faire face aux frais médicaux, a décidé de rentrer avec elle à domicile en se tournant vers le traitement traditionnel. Elle espère un jour mobiliser la somme d’argent nécessaire pour la soigner.

Depuis Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box