Brouwal Sounkin (Télimélé): les travaux de réfection de la mosquée de Télico avancent à grands pas

Mosquée de Télico

Les travaux de reconstruction et d’extension de la grande mosquée de Télico, dans la commune rurale de Brouwal Sounkin, avancent à grands pas. La réfection de cette maison de Dieu, vieille plus de 400 ans, est l’œuvre des ressortissants et résidents de la localité. Des travaux qui suscitent une grande satisfaction des citoyens, rapporte un des correspondants de Guineematin.com basé dans la préfecture.
Les travaux ont été lancés le 29 janvier 2024. Aujourd’hui, ça avance à grands pas à la grande satisfaction des bénéficiaires.

Interrogé par notre reporter, l’imam Ibrahima N’Dantàry Barry, a exprimé sa joie de participer à cette activité au service de la foi.

Imam Ibrahima Dhantary Barry

« Aujourd’hui, c’est un autre jour pour nous et tout autre musulman du monde entier. Nous  remercions le Tout-puissant Allah. Cette mosquée a été créée depuis plus de 400 ans par THIERNO MO TELICO. Plusieurs générations de religieux ont veillé à l’entretien du patrimoine historique.  Nous aussi, c’est notre tour de veiller à cette mosquée parce que toute âme goûtera à la mort. Nous remercions tout le monde, de près ou de loin, pour les travaux effectués depuis leur démarrage le 29 janvier 2024. Nous remercions les maçons aussi. Depuis qu’ils sont venus, ils ne font que travailler », a laissé entendre Ibrahima N’Dantàry Barry.

Depuis Télimélé, Abdoul Mazid Télico Barry pour Guineematin.com 

Tel. : 620 107 602 

Facebook Comments Box