Coopération : honoré par l’Autriche, Amadou Ninguélandé Diallo appelle à la poursuite du partenariat avec la Guinée (Discours)

M. Amadou Ninguelande Diallo et Ambassadrice

Le consul honoraire d’Autriche en Guinée a reçu, le 14 mai dernier à Conakry, des mains de l’ambassadeur d’Autriche en Guinée, Madame Ursula Fahringer, une médaille d’or pour « services rendus’’ à la République d’Autriche. Honoré et célébré pour les efforts qu’il a consentis dans le cadre du renforcement des liens d’amitié et de coopération entre la Guinée et la République d’Autriche, M. Amadou Ninguélandé Diallo a exprimé à travers un discours toute sa gratitude envers la représentation diplomatiquement d’Autriche en Guinée pour cette marque de reconnaissance. Et, il a appelé les deux pays à poursuivre la coopération au bénéfice de leurs deux peuples.

M. Amadou Ninguélandé Diallo reçoit une médaille d’or de l’Autriche pour services rendus

Guineematin.com vous propose ci-dessous l’intégralité du discours de M. Amadou Ninguélandé Diallo, consul honoraire de l’Autriche en Guinée.

 « Mesdames et Messieurs les membres du CNRD,

Mesdames et Messieurs les Membres du Gouvernement,

Excellence Monsieur le Ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et des Guinéens Établis à l’Étranger.

Excellence, Madame Ursula FAHRINGER, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République d’Autriche accréditée en République de Guinée,

Excellence, Mesdames et Messieurs les Chefs de Missions Diplomatiques et Consulaires,

Distingués Invités, Mesdames et Messieurs,

C’est avec une profonde gratitude et un immense honneur que je me tiens devant vous aujourd’hui pour recevoir cette médaille d’honneur au nom du Gouvernement autrichien. C’est un moment de grande fierté pour moi, mais également pour tous ceux qui ont contribué à renforcer les liens d’amitié et de coopération entre la République d’Autriche et la République de Guinée.

Je tiens tout d’abord à exprimer mes sincères remerciements au Gouvernement autrichien, représenté par Madame Ursula FAHRINGER, Ambassadeur d’ Autriche en République de Guinée, pour cette distinction exceptionnelle. Cette médaille témoigne de la valeur accordée aux relations bilatérales et aux efforts déployés pour promouvoir la paix, la stabilité et le développement dans notre monde.

Ensemble, nous avons accompli beaucoup, mais il reste encore beaucoup à faire. Je suis convaincu que notre partenariat continuera à prospérer dans les années à venir, au bénéfice de nos deux nations et de nos peuples.

Vive la coopération Guinéo-Autrichienne !

Vive la coopération Internationale !

Je vous remercie ».

Madame Ursula Fahringer, M. Amadou Ninguélandé Diallo et Dr Morissanda Kouyaté
Facebook Comments Box