Doko (Siguiri) : 6 burkinabés périssent dans un éboulement à Kodiarani (liste)

Un éboulement survenu dans la nuit du lundi au mardi, 28 mai 2024, à Siguiri a coûté la vie à 6 jeunes ressortissants burkinabés. Le drame s’est produit dans une mine d’or située dans le district de Sèkè Kodiarani, relevant de la sous-préfecture de Doko, à 55 kilomètres de la commune urbaine de Siguiri, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Joint par téléphone, le président de la croix rouge basée dans la sous-préfecture de Doko, Djanko Dansoko qui s’est rendu sur les lieux, a expliqué ce qui s’est passé. « C’est un véritable drame. Ils sont au nombre de 6 ressortissants burkinabés à avoir péri sur place dans cet éboulement ».

Selon les informations fournies par la Croix rouge, voici l’identité des victimes. Salif Tapsoba, âgé de 25 ans, marié, sans enfant ; Bourama Nakanabo, âgé de 24 ans, marié, sans enfant ; Younoussa Djéguédé, âgé de 26 ans, marié et père de deux enfants ; Issiaga Yapan, âgé de 20 ans, marié et père d’un enfant ; Salam Yonga, âgé de 27 ans, marié et père d’un enfant ; et enfin Rassa,  âgé de 30 ans.

Les corps des défunts ont été remis aux autorités locales de Kodiarani.

De Siguiri, Koutoubou Condé pour Guineematin.com

Tél. : 000224 622 478 601

Facebook Comments Box