Conakry : l’accès au centre-ville de Kaloum interdit aux conducteurs de moto

Accès à Kaloum interdit aux conducteurs de Taximotos

Depuis la matinée de ce jeudi, 30 mai 2024, les motocyclistes sont interdits d’accès à la presqu’île de Kaloum. Des agents (policiers et gendarmes) postés au niveau du “Pont 8 Novembre” filtrent les entrées et somment tous les conducteurs de moto qui s’y aventurent à rebrousser chemin.

Selon les informations confiées à Guineematin.com, cette situation dure depuis 10 heures. Et elle serait une mesure préventive contre une menace de manifestation des conducteurs de taximoto à Kaloum. Ces derniers souhaiteraient battre le pavé jusqu’à la Bourse du Travail pour attirer l’attention des syndicats sur les tracasseries policières dont ils sont victimes au quotidien. Il s’agit entre autres des “interprétations créatives des lois par les forces de l’ordre et les extorsions de sommes exorbitantes d’argent déguisées en amendes”.

Cette interdiction d’accès a provoqué d’énormes embouteillages à l’entrée de la commune de Kaloum. Aux environs de 11 heures, certains usagers ont voulu forcer le passage. Mais, les forces de l’ordre s’y sont opposées à tirs de gaz lacrymogènes.

A cause de cette mesure des autorités, plusieurs citoyens ont raté des rendez-vous ce jeudi dans le centre-ville de Kaloum.

Mamadou Laafa Sow pour Guineematin.com

Tel : 666919225

Facebook Comments Box