Ligue 1 Guinéenne de football (J21) : Horoya enchaîne, Sangarédi se réveille, Ashanti stagne 

La course au titre du championnat national de football ligue 1 est sur la dernière ligne droite. Il ne reste plus que 6 journées pour savoir qui va remporter le titre et succéder au Hafia. C’est dans cette dynamique que ce jeudi, 30 mai 2024, a débuté la 21 ème journée. Le Horoya AC, l’AS Mineurs de Sangarédi se sont imposés, respectivement, contre le Milo FC de Kankan et Flamme Olympique. Au même moment SOAR Academy et Ashanti de Siguiri se sont neutralisés, a appris  Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Le Horoya AC, après avoir battu Ashanti Golden Boys de Siguiri, recevait le second club de la Haute Guinée et leader actuel du championnat. Le club de Matam (6eme au classement avec 28 points) s’est imposé sur le Milo FC de Kankan à Yorokoguia sur le score de 2 à 0. Dramane Nikiema, 63ème minute, et Yaghouba Gnagna Barry sur penalty à la 92ème minute, sont les buteurs du club de Mamadou Antonio Souaré.

Au stade Petit Sory de Nongo, l’AS Mineurs de Sangarédi a dominé la Flamme Olympique sur le score de 2 buts à 1. Mohamed Camara, alias Figo, est le double buteur des Miniers de Sangarédi. Mohamed Saïd Bangoura a reduit l’écart pour la Flamme Olympique. Cette victoire
propulse Sangarédi comme leader du championnat.

Pour sa part, SOAR Academy, premier relégable, se mesurait à Ashanti Golden Boys de Siguiri. Les deux équipes se sont séparées sur un match nul et vierge (0-0)

La 21ème journée se poursuit ce week-end avec des rencontres alléchantes.

Le 31 mai, Renaissance FC va croiser le fer avec FC Séquence au stade Petit Sory de Nongo

Le 1er juin, Gangan FC va accueillir l’AS Kaloum, au stade Fodé Fissa de Kindia.

Le même jour, le Hafia FC va jouer contre Loubha FC de Télimélé au stade Petit Sory de Nongo.

Pendant ce temps, le derby du Kakandé promet un alléchant Wakriya AC vs CI Kamsar.

Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box