Labé : venu de Koubia pour assister à un mariage, un enfant de 8 ans meurt par noyade à Fady

Un enfant de 8 ans meurt par noyade à Fady

Un enfant de 8 ans a perdu la vie en se noyant dans une mare dans la journée de ce dimanche, 02 juin 2024 à Labé. Les faits se sont produits au quartier Fady, relevant de la commune urbaine. Le défunt, du nom de Mamadou Mouctar Diallo, venu assister au mariage de son oncle, était originaire de la sous-préfecture de Pilimini, dans la préfecture de Koubia, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.
Selon nos informations, Mamadou Mouctar Diallo avait rejoint des amis pour se baigner dans une mare située à Fady. C’est ce qu’a expliqué un témoin de la scène.

Mamadou Cellou Diallo, secouriste

« Nous avons un chantier de construction tout près d’ici. A chaque fois je viens au niveau de ce cours d’eau pour chercher de l’eau. Mais ce qui est déplorable, a tout moment quand je viens, je trouve des enfants ici, en train de se baigner. Je les chasse des lieux. Pour preuve, chez moi, je garde un sac rempli d’habit et de paires de chaussures que ces enfants abandonnent souvent en cherchant à se sauver. Même aujourd’hui, je les ai pourchassés pour un premier temps. Et dès que je suis parti, ils sont revenus. A peine que je gare mon tricycle au chantier, j’entends les cris d’une fille qui appelle au secours. Immédiatement, je me suis retourné et dès que je suis arrivé sur les lieux, je me suis directement plongé dans l’eau et un autre jeune m’a suivi. Malgré les efforts rapides pour secourir le petit, il était malheureusement trop tard. Les tentatives de réanimation n’ont pas suffi pour ramener le garçon à la vie », explique Mamadou Cellou Diallo.

La nouvelle de la noyade de Mamadou Mouctar Diallo a provoqué un choc au sein de la famille. Les autorités locales ont exprimé leurs condoléances à la famille éplorée et rappelé l’importance de la vigilance autour des points d’eau.

Elhadj Abdourahmane Diallo, chef quartier de Fady

« J’ai été informé par un de mes chefs secteurs. Directement, j’ai appelé ma hiérarchie ainsi que les services de sécurité et on s’est tous rendu sur les lieux du drame. Effectivement, l’enfant avait rendu l’âme par noyade. Pour ce qui est de cet endroit, nous sommes inquiets. Parce que c’est une étendue d’eau qui ne coule pas. Et les enfants profitent souvent pour venir ici et se baigner, malgré les risques. Mais en tant qu’autorité locale, nous allons tout faire pour essayer de sécuriser et veiller sur les lieux. Au-delà, nous allons partager l’information à la mosquée, avec tous les parents et gardiens d’enfants pour veiller sur les enfants », a laissé entendre Elhadj bdourahmane Diallo, président du conseil de quartier de Fady.

Mamadou Mouctar Diallo a été enterré au cimetière de Fady après la prière de 17 heures.

Depuis Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box