Ligue 1 Guinéenne (J21) : Wakriya remporte le derby du Kakandé, l’AS Kaloum se relance et le Hafia FC de retour 

La 21ème journée de la ligue 1 guinéenne de football s’est poursuivie ce samedi 1er juin 2024. Dans le derby du Kakandé, le Wakriya AC a pris le meilleur sur le Club industriel de Kamsar (CIK). Quant à l’AS Kaloum, elle a ramené 3 précieux points de son déplacement de Kindia, contre le Gangan FC. Au même moment, le Hafia FC, champion sortant, a dominé le Loubha FC de Télimélé, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.
Dans le derby de Boké, le Wakriya AC a pris le dessus sur son voisin, le Club Industriel de Kamsar. Mamadou Tambassa et Moussa Moïse Camara sont les buteurs du WAC. Le CI Kamsar a reduit l’écart, mais insuffisant, par l’entremise de Sory Samoura. Score final, 2 buts à 1.

Le Wakriya respire. Avec 23 points, le club quitte la zone de relégation et se classe 11ème. Quant au Club Industriel de Kamsar, il stagne à 37 points.

À Kindia, l’Associaton Sportive de Kaloum remporte son match face à Gangan. L’unique buteur du match est Amadou Mansaré, à la 17ème minute. Ces 3 points de plus permettent aux Kaloumistes de totaliser 33 points. Une contre-performance du club de la cité des agrumes.

À Conakry, le Hafia FC, dans la douleur, s’est imposé face à Loubha Fc de Télimélé. Mamadou Saliou Bangoura « ALOBA » a planté deux buts pour le triple champion d’Afrique des années 1970. Le but de Mamoudou Koulibaly pour le Loubha FC n’a pas suffi pour le club de Télimélé. Cette victoire permet au « Babata » d’avoir 38 points et se classe à la 3ème position, à 1 point du leader, AS Mineurs de Sangarédi.

Guineematin.com vous propose les autres résultats de cette 21ème journée :

– SOAR Academy & Ashanti GB Siguiri (0 à 0)

– AS Mineurs Sangarédi & Flamme Olympique (2 à 1)

– Horoya AC & Milo FC Kankan (2 à 0)

– Renaissance FC & FC Séquence (1 à 0)

Boubacar Diallo pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box