Conakry : un pêcheur jugé pour abus de confiance portant sur 600 000 francs guinéens et un téléphone Samsung A12

Né en 1998 en Sierra Léone, Alhassane Kruma, pêcheur, domicilié à Boulbinet, dans la commune de Kaloum, est poursuivi pour le détournement de la somme de 600 mille francs guinéens et d’un téléphone de marque Samsung A12. La partie civile dans cette affaire est Ibrahima Camara, mais qui n’a pas répondu présent à l’audience tenue le mardi, 28 mai 2024. A la barre du tribunal de Kaloum, le prévenu a nié les faits d’abus de confiance mis à sa charge, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Appelé à la barre par le juge Mamadou Bhoye Diallo, le pêcheur Alhassane Kruma nie les faits et raconte. « Je ne suis pas un voleur. Je n’ai pas mangé cet argent. Ibrahima Camara m’a remis son téléphone pour le garder. Après quelques heures, il est revenu le récupérer. Après avoir récupéré son téléphone, il est parti. Ensuite, il est revenu me demander son argent. Il dit m’avoir remis 600 000 francs guinéens. Je lui ai répondu non. C’est seulement le téléphone que tu m’as confié. On a discuté jusqu’à ce que Camara me menace de me poignarder. Mon grand-frère a pris l’engagement de rembourser. Entre temps, il est parti chercher les policiers. Et on m’a envoyé à la sûreté », a expliqué Alhassane Kruma.

Après avoir posé des questions de précision, le Ministre public, à travers le procureur Mamadi Keïta, va demander le renvoi pour la comparution de la partie civile.

Le tribunal a accepté cette demande, en renvoyant le dossier à l’audience correctionnelle au 4 juin pour la comparution de la partie civile.

Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box