Fermessadou (Kissidougou) : un père de famille chute d’un palmier et meurt à Farmakoura

Un père de famille chute d'un palmier et meurt à Farmakoura

Un père de famille, âgé d’une cinquantaine d’années, a mortellement chuté d’un palmier dans la journée d’hier, lundi 03 juin 2024, à Kissidougou. Le drame s’est produit dans le district de Farmakoura, relevant de la sous-préfecture de Fermessadou Pömpö. Le défunt, du nom de Facély Touré, était marié à deux femmes et père de trois enfants, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Dame Hawa Kourouma, propriétaire de la palmeraie où l’accident s’est produit, témoin oculaire de la scène, raconte ce qui s’est passé.

Hawa Kourouma, témoin

« Nous étions partis pour récolter les régimes de palme. Il en a fait tomber un et m’a dit de le ramasser. Alors que j’étais en train de ramasser ces noix de palme, j’ai soudain entendu un bruit. Je me suis demandé si c’est le bruit du régime de palme découpé. C’est ainsi que je l’ai appelé, mais en vain. Finalement, je suis partie m’arrêter sur son corps pour vérifier s’il était effectivement mort. Puis, je me suis dirigé au village pour les informer de la triste nouvelle », a relaté dame Hawa Kourouma.

Apprenant cette triste nouvelle, l’un des fils du défunt, sous le choc, a expliqué comment il a appris le décès de son père.

Fara Touré fils du défunt

« J’étais sorti le matin pour aller à Hèakö. A mon retour, alors que je me reposais dans ma chambre, un enfant est venu nous annoncer que notre papa a chuté d’un palmier. Je lui ai demandé le lieu de l’incident. C’est ainsi que j’ai pris la moto pour me diriger vers là-bas. Et c’est sur les lieux que j’ai découvert le décès de mon papa… »

Le corps du défunt, Facély Touré, âgé de 52 ans, a été remis à sa famille pour des fins d’inhumation.

Il est à rappeler qu’il n’y a pas longtemps, un autre cas de chute mortelle a été enregistré dans la même localité.

Depuis Kissidougou, Abou Millimouno pour Guineematin.com

Facebook Comments Box