Accident de la circulation à Beyla : 5 morts et 49 blessés

Accident à Beyla

Ce tragique accident s’est produit un peu plus tôt ce mercredi, 5 juin 2024, entre les districts de Manakrö et Wawakrö, dans la préfecture de Beyla. Le bilan, encore provisoire, fait état de 5 morts et 49 blessés (dont 12 graves). Certaines victimes ont été évacuées d’urgence à l’hôpital régional de N’Zérékoré pour des soins plus appropriés.

Selon les informations confiées à Guineematin.com, c’est un car de la société Soumaoro Transport en provenance de Conakry depuis hier (mardi) qui a été victime de cet accident. Il était en route pour la sous-préfecture de Sinko et le chauffeur filait à vive allure. Malheureusement, il (le car) s’est renversé et a fait 5 morts (toutes des femmes) et 49 blessés.

Parmi les blessés, 12 ont été évacués d’urgence à l’hôpital régional de N’zérékoré pour des soins plus appropriés. Les autres blessés sont admis à l’hôpital préfectoral de Beyla. Des secouristes de la compagnie minière Rio Tinto ont été déployés sur les lieux de l’accident pour extraire les victimes qui sont coincées sous le véhicule. Des agents de sécurité se sont également rendus sur les lieux pour faire le constat.

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 

Tel : (+224) 621144891

Facebook Comments Box