Siguiri : des cambrioleurs emportent plus d’une tonne d’or, 90 millions de francs guinéens et 3 millions de francs CFA

Des inconnus ont cambriolé un magasin situé au secteur Pombada, relevant du quartier Siguiri 2, dans la commune urbaine. Les indésirables visiteurs ont emporté une énorme quantité d’or et d’importantes sommes d’argent. Les faits se sont produits dans la nuit du samedi au  dimanche, 03 juin 2024. Le vigile, absent des lieux au moment des faits, a été mis aux arrêts par les services de sécurité pour des fins d’enquêtes, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Il s’agit d’inconnus qui ont opéré pendant la nuit. Après avoir cassé les portes du magasin, les malfaiteurs ont emporté tout ce qui pouvait l’être.

C’est ce qu’a indiqué le propriétaire des lieux, Oumar, alias Dalla. « C’est une véritable surprise pour moi. Nous avons des gardiens pour ça. Chaque mois, je paie 3 millions de francs guinéens dans le souci de garder mes biens. La nuit pendant laquelle les voleurs sont venus, le gardien était absent. Les voleurs ont réussi à casser la porte et à faire tout ce qu’ils veulent, en emportant  tout. Ils ont pris une tonne d’or ; une autre quantité de 453,99 grammes ; 90 millions de francs guinéens ; et 3 millions de francs CFA. Tout ce que je viens de citer là était dans le coffre-fort. Le lendemain, nous avons trouvé 20 grammes d’or sur leur trajet », a expliqué  la victime.

Selon nos informations, une plainte est déposée contre la société de gardiennage qui emploi le voleur de nui. Quant au gardien du jour, il est mis aux arrêts. Des enquêtes sont ouvertes pour tenter d’élucider les faits.

De Siguiri, Koutoubou Condé pour Guineematin.com

Tél. : 00224 623 478 601

Facebook Comments Box