Linsan (Kindia) : un conducteur de taxi moto tué, un autre gravement blessé 

Dans la journée d’hier, jeudi 06 juin 2024, un jeune conducteur de moto taxi a été tué et dépossédé de son engin par des inconnus. Les faits se sont produits au secteur Fondoir, relevant du district de Tafory, dans la commune rurale de Linsan. Le corps du défunt, Aboubacar Sidiki Sylla a été découvert attaché. Une deuxième attaque a fait un blessé grave dans la même localité, rapporte un des correspondants de Guineematin.com basé dans la préfecture de Kindia.
Interrogé par notre reporter, Kabinet Kaké, un des sages de la localité, revient sur l’assassinat du jeune, âgé de 22 ans, qui vivait au Sénégal et sur le cas d’un autre, blessé par des malfrats.

« Hier, il y a eu 2 attaques ici dont  un mortel. Le jeune qui est mort était au Sénégal. Mais comme il a eu un peu d’argent, il s’est dit de retourner près de sa mère ici à Linsan.  C’est dans ça qu’il s’est trouvé une moto neuve le mois de Ramadan passé.  Et il faisait du taxi pour avoir la dépense de sa mère. Hier, il a passé toute la journée avec ses camarades. Donc, c’est  vers 20 h qu’il il a eu un déplacement vers Tafory. C’est à dire avant la pluie. Les assaillants l’ont attaqué dans la brousse là-bas.  Mais de vu, tu comprends que ça été une lutte entre lui et ses bourreaux, car il y a des traces partout.  Et malheureusement, ils l’ont tué en l’attachant de façon sauvage avant d’emporter sa moto. Les mêmes inconnus ont attaqué un second jeune au même lieu, mais cette fois-ci près d’une maison inachevée. Ils ont gravement blessé ce dernier tout en emportant sa moto. Quand il a cessé de pleuvoir, le propriétaire de cette maison, Lamarana, qui est sortie pour voir si la pluie n’a pas fait des dégâts, a entendu une voix qui dit  » sauvez-moi « . C’est ainsi qu’il a informé les gens et la police qui ont pris le jeune blessé pour le centre de santé de Linsan. C’est en cherchant la moto de cette deuxième victime qu’ils ont découvert le corps d’Aboubacar  Sidiki Sylla, la première victime », explique monsieur kake.

Le jeune Aboubacar Sidiki Sylla, sera inhumé dans l’après-midi de ce vendredi. Le second jeune homme, gravement blessé, est à l’hôpital régional de Kindia pour des soins.

De Kindia Mohamed M’bemba Condé pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box