Labé : un boulanger mis aux arrêts après le viol d’une fillette de 9 ans à  Popodara

Une fillette de 9 ans a été victime d’agression sexuelle dans l’après-midi du jeudi, 6 juin 2024, suscitant une vive émotion à Wôrema, un secteur relevant du district de Sanniyâbhé, dans la sous-préfecture de Popodara. Mais c’est le vendredi (7 juin) que l’affaire a été transportée devant les autorités. Selon les informations, l’agresseur présumé, du nom de Bachir Pellel Diallo, serait un boulanger âgé d’une cinquantaine d’années, qui aurait attiré la fillette en lui offrant de l’argent, avant d’abuser d’elle, loin de la concession familiale, a appris Guineemain.com à travers son correspondant basé dans la préfecture.

Sur les circonstances de l’agression, il semble que l’homme soupçonné être l’auteur des faits, a utilisé une somme d’argent pour appâter sa proie.

Trouvée au commissariat central de Labé, la victime explique. « J’étais dans la cuisine et soudainement, j’ai vue monsieur Bachir Pellel Diallo apparaître. Il m’a tendue un billet de 1 000 GNF et m’a tiré par la main jusque derrière la concession familiale où il y a une petite brousse. Il a enlevé mon caleçon et s’est posé sur moi en faisant l’acte. J’ai pleuré et j’ai crié au secours. Quand il a fini, il s’est relevé et a repris sa moto pour s’en aller. A mon tour, je suis revenue en pleurant. J’ai trouvé ma tante et je lui ai expliqué tout ce qui m’est arrivé. Depuis hier, je ressens des douleurs au niveau de mes parties intimes », a dit la fillette.

Interrogée par notre reporter, Aïssatou Sylla, tante de la victime, a fait savoir que le présumé auteur a été rapidement appréhendé par les forces de l’ordre et se trouve en garde à vue au commissariat Central de Labé. « Nous sommes sous le choc suite à cet incident. Nous exprimons notre indignation et notre inquiétude face à cette agression brutale. Quand elle est venue en sanglots, nous l’avons immédiatement amenée dans un centre de santé. Mais les médecins nous ont référé vers le centre de santé. C’est là-bas qu’on nous a signifiées qu’elle a été effectivement effleurée. Mais que ce n’était pas son premier contact sexuel. La fille elle-même a reconnu que c’est la deuxième fois que ce monsieur abuse d’elle sexuellement. Mais, qu’il l’avait menacée que si jamais elle arrive à dire cela à quelqu’un, il lui ferait du mal. Ça nous a vraiment surpris et apeuré. Juste après son acte, des citoyens ont même témoigné que le présumé violeur a été aperçu en train de roder dans les parages. C’est un monsieur qui est connu de tous. Il est boulanger, mais on ne croyait pas qu’il pouvait faire ce genre d’actes, de surcroît sur une fillette de 9 ans. Finalement, il a été interpellé par les services de sécurité et mis en garde à vue. Quant à la fille, elle se plaint de douleurs. D’ailleurs, jute après le commissariat, nous nous rendons à la pharmacie pour lui acheter des produits qu’on lui a prescrit. Nous allons tout faire pour que justice soit faite afin de prévenir de tels incidents à l’avenir. Et pour cela, nous comptons sur les autorités », a déclaré Aissatou Sylla.

Les enquêtes sont en cours pour faire la lumière sur ce qui s’est passé dans ce dossier. En attendant, le mis en cause se trouve dans les mains du commissariat central de Labé depuis ce vendredi 7 juin 2024.

Depuis Labé  Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box