Siguiri : Mamady Keita meurt à Balandougou après une injection à la pénicilline

Mamady Keita, âgé de 45 ans, marié à 4 femmes et père de 8 enfants, a rendu l’âme dans le district de Balandougou, relevant de la sous-préfecture de Niagassola, à 135 kilomètres du centre-ville de Siguiri. Souffrant d’une inflammation, il s’est rendu au centre de santé local pour une consultation. Juste après y avoir pris une injection à la pénicilline, il a rendu l’âme, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Rencontré par notre reporter, Abdoulaye Bassirou Condé, médecin gendarme, a expliqué ce qu’il sait de ce fait divers. « Nous avons été informés par le procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri. Nous avons effectué le déplacement sur les lieux. Effectivement, la victime s’était déplacée pour venir voir son état de santé parce qu’elle avait un furoncle. C’est ainsi qu’elle a été injectée à la pénicilline par le médecin. Finalement, le père de famille a rendu l’âme. Le corps a été transporté dans le centre-ville de Siguiri », a expliqué notre interlocuteur.

Pendant que le corps est remis à la famille éplorée, une enquête est ouverte pour situer la responsabilité dans cette mort qualifiée de suspecte.

De Siguiri, Koutoubou Condé pour Guinéematin.com

Tél. : 00224 622 478 601

Facebook Comments Box