Examen d’entrée en 7ème Année : 421 candidats absents enregistrés à Télimélé

Le coup d’envoi du certificat d’études élémentaires (communément appelé examen d’entrée en 7ème Année) a été donné ce lundi, 10 juin 2024, sur toute l’étendue du territoire national en Guinée. Dans la préfecture de Télimélé, c’est l’école primaire du Centre qui a servi de cadre au lancement officiel des premières épreuves. C’était en présence des autorités préfectorales, communales et éducatives et les Forces de Défense et de sécurité. Et parmi les candidats de la préfecture, 421 n’ont pas composé lors de cette première journée. Ils étaient absents de leurs centres d’examens.

Dans la préfecture de Télimélé, 4304 candidats sont inscrits cette année pour affronter les épreuves de l’examen d’entrée en 7ème Année. Mais, ce sont 3883 candidats qui ont répondu présent ce lundi matin au niveau des centres d’examens. Les 421 autres candidats ont brillé par leur absence lors de cette première journée d’évaluation.

Mamadi Kolly Camara, superviseur national

« Les examens, c’est une évaluation comme les autres. Il ne faut pas avoir peur, écrivez ce que vous avez appris avec vos enseignants. Je souhaite qu’il y ait zéro fraude à Télimélé, parce que dès qu’on parle de fraude, ce n’est pas bon. Actuellement, rien ne se cache, avec les réseaux sociaux, tout ce qui se fait ici, les Guinéens le verront à la minute, pourquoi pas le monde entier », a dit Mamadi Kolly Camara, superviseur national.

Abondant dans le même sens, le directeur préfectoral de l’éducation de Télimélé, Ibrahima Cissé, a dit que les examens sont de simples tests.

Ibrahima Cissé, DPE de Télimélé

« Vous avez devant vous ce matin toutes les autorités civiles et militaires de Télimélé pour venir vous accompagner au démarrage des examens nationaux, comme vous êtes acteurs. Ils sont venus vous encourager, ce n’est pas pour vous faire peur. Il n’y a rien dedans, c’est une simple évaluation », a-t-il indiqué.

Par ailleurs, la première personnalité de la préfecture de Télimélé, le colonel Mamadou Lamarana Diallo, souhaite que le premier de la région sort de sa juridiction.

colonel Mamadou Lamarana Diallo, Préfet de Télimélé

« Travaillez librement, il ne faut pas avoir peur, nous allons vous suivre jusqu’à la fin. Je veux que le premier ou la première de la région de Kindia vienne de Télimélé. On vous souhaite bonne chance », a-t-il dit.

De Télimélé, Mamadou Sadio Barry pour Guineematin.com

Tel : 610 05 40 35

Facebook Comments Box