Décret : Sadiba Koulibaly radié des effectifs de l’armée guinéenne

Général Sadiba Koulibaly, ex Chef d’état-major général des Armées

Vendredi noir pour Sadiba Koulibaly, ex chef d’état-major général des armées, qui était jusque-là ambassadeur de Guinée à Cuba. Peu après sa condamnation à cinq d’emprisonnement par le tribunal militaire de Conakry, l’officier est également sanctionné par le président de la transition.

Dans un décret lu dans la soirée de ce vendredi, 14 juin 2024, à la télévision nationale (RTG) par le Général Amara Camara (ministre Secrétaire Général de la présidence), le général Mamadi Doumbouya a radié son ancien proche des effectifs de l’armée guinéenne. « Atteinte à la sûreté de l’État, inconduite, désertion et abandon de poste », sont les faits invoqués pour justifier cette décision.

Par ailleurs, le titre et la dignité de Général de Brigade sont retirés à Sadiba Koulibaly, qui est relégué dans la catégorie des officiers supérieurs au grade de colonel.

À part le désormais Colonel Sadiba Koulibaly (qui était considéré comme étant le numéro 2 du CNRD), plusieurs autres officiers, sous officiers et hommes du rang ont été licenciés des effectifs pour désertion.

Alpha Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box