Fête de Tabaski à N’Zérékoré : le gouverneur Lamine Keita invite la population à cultiver la paix et le vivre ensemble

Lamine Keita, gouverneur de la région administrative de N'Zérékoré

L’Aïd El Kebir (ou la fête de Tabaski) a été célébrée ce dimanche, 16 juin 2024, en Guinée dans la joie et l’allégresse. Dans la commune urbaine de N’zérékoré, c’est la grande mosquée située dans le quartier Kpöyéba qui a été choisie par le gouverneur Lamine Keïta et certains cadres régionaux, préfectoraux et de la ligue islamique pour effectuer la prière. L’autorité administrative régionale a mis cette occasion à profit pour inviter les populations de N’zérékoré à la paix et à la cohésion sociale.

« C’est un sentiment de satisfaction pour moi de constater que les 6 préfectures composant la région administrative de N’Zérékoré ont prié dans la joie, dans la confraternité, dans l’allégresse totale. Donc, je voudrais profiter de cette journée solennelle, une journée de fête, pour demander aux laborieuses populations formant cette région administrative de N’Zérékoré de s’inscrire dans la dynamique de la paix, la quiétude et du vivre ensemble, sans lesquels aucun développement n’est possible », a dit le gouverneur Lamine Keïta.

Il faut noter que c’est sous un ciel nuageux que les fidèles musulmans vertus de leurs plus beaux habits  de fête et tapis de prière en main ont rejoint très tôt le matin les lieux de prières retenus pour la circonstance.

 De N’Zérékoré Foromo Gbouo Lamah pour Guineematin.com

 Tél :+224620166816/666890877

Facebook Comments Box