Tabaski à Siguiri : la société Guinean Gold Exploration offre une trentaine de béliers et du riz aux communautés locales

La société Guinean Gold Exploration offre une trentaine de béliers et du riz aux communautés locales

La société Guinean Gold Exploration (GGE).a offert des béliers aux communautés et  autorités de Siguiri dans le souci de bien faire la fête de Tabaski. Le don est composé de  32 béliers et de 64 sacs de riz distribués dans plusieurs villages de la zone d’action de la GGE. La démarche, qui s’inscrit dans le cadre de la bonne cohabitation, vise à créer un climat d’entente entre les communautés et la société, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

C’est un important geste que vient de poser la société Guinean Gold Exploration à l’endroit des populations de Siguiri. Un acte qui confirme ainsi sa volonté d’accompagner spirituellement les citoyens de la ville aurifère de la Haute Guinée ou elle évolue.

Rencontré par notre reporter, le responsable des relations communautaires de la société, , a expliqué l’intention de la GGE dans le souci Nanamoudou Magassouba d’accompagner les communautés spirituellement et économiquement.

Nanamoudou Magassouba, responsable des relations communautaires de Guinean Gold Exploration

« Notre première priorité d’abord, est de créer un climat de confiance et de paix entre la société et la population. Au compte de cette fête de Tabaski, nous avons offert des béliers aux communautés et à l’autorité pour s’associer avec eux dans leurs  cérémonies de faire le sacrifice, comme le recommande le saint Coran. Les 16 villages qui se trouvent dans notre périmètre, nous avons préféré offrir deux béliers et deux sacs du riz à Chaque doyennat des villages. Ce qui fait 32 béliers et 64 sacs du riz. Une manière de les accompagner pour la fête de Tabaski. Nous sommes partis jusque dans la sous-préfecture de Doko pour offrir  les béliers. Nous avons offert des béliers aux autorités préfectorales et communales de Siguiri, y compris le doyennat de Siguiri et 64 sacs du riz », a laissé entendre monsieur Magassouba.

Par ailleurs, le responsable des relations communautaires de la GGE n’a pas manqué de signaler l’implication dans le curage des caniveaux dans la commune urbaine.

« Nous accompagnons la mairie de la commune urbaine à curer les caniveaux en mettant nos matériels à leurs dispositions, chaque mois 4 fois, pour limiter les dégâts liés à l’inondation. Ça, on est engagé dans ce processus », ajoute-t-il.

Sur le terrain des années, la société Guinean Gold Exploration fait des heureux et redonne espoir aux citoyens grâce à son assistance communautaire. C’est le cas dans le district de Kolénboma, loin de la commune urbaine. Là, la GGE a curé le marigot historique de cette localité.

Amadou Kanté, président du district de Kolénboma

« Nous sommes fiers de cette société. Elle a répondu aux attentes de la communauté. Donc, nous sommes vraiment heureux de cette société minière GGE. En plus de ça, ils ont fait la finition d’une école franco-arabe de 3 classes, plus ses toilettes. Ce qui reste, c’est la remise des clés. Donc, nous devons protéger cette société à tout prix pour qu’elle puisse continuer à faire le jalon du développement des localités », a déclaré le président du district de Kolénboma, Amadou Kanté.

A noter que d’autres projets du développement durable sont dans l’agenda de la société Guinean Gold Exploration. Une façon de montrer son engagement quand il s’agit du progrès local.

De Siguiri, Koutoubou Condé pour Guineematin.com

Tél. : 224 622 478 601

Facebook Comments Box