Dabola: un délégué communal meurt dans un accident à Dogomet

Sous-préfecture de Dogomet

Dans la soirée du dimanche 16 juin 2024, un accident de la circulation s’est produit à quelques mètres du pont de Codala dans la sous-préfecture de Dogomet, préfecture de Dabola. L’accident a fait un mort et trois blessés, rapporte le correspondant de Guineematin.com sur place.

Selon nos informations, deux motards sont entrés en collision alors que chacun d’eux transportait un passager. Celui qui se dirigeait vers Kambaya est décédé sur place. Il s’agit d’un délégué communal qui s’appelle Alpha Sanssy Diallo. Les trois blessés ont été transportés d’urgence au centre de santé de Dogomet.

Joint au téléphone, Seydina Barry, membre de la délégation spéciale de la commune rurale de Dogomet, explique : «Nous venons d’apprendre qu’Alpha Sanssy Diallo un de nos collègues conseiller communal a eu un accident à quelques mètres du pont de Dogomet Codala. Qu’il est entré en collision avec un autre motard et lui il est décédé sur place. Chacun des motards avait un passager à bord. Les trois autres victimes ont été transportées d’urgence au centre de santé de Dogomet pour des soins. Parmi les blessés, il y a un cas grave », a-t-il fait savoir.

De son côté, Dr Harry Théa, médecin au centre de santé de Dogomet, confirme effectivement avoir reçu la victime et les blessés.

« Nous avons reçu un corps et trois blessés. L’état des blessés est critique. Nous espérons que tout ira bien », a-t-il déclaré.

À rappeler qu’à l’occasion de cette fête de Tabaski, plusieurs cas d’accidents ont été enregistrés sur la route nationale N°1 à Dabola.

Dabola Mamadou Bella Barry pour Guineematin.com 

Tel: 00224 628 40 23 62 

Facebook Comments Box