Fin du BEPC à Dabola : « les élèves réguliers et studieux n’auront pas de problème »

Les épreuves du Brevet d’Études du Premier Cycle (BEPC) ont pris fin ce jeudi, 20 juin 2024, sur toute l’étendue du territoire national. À Dabola, précisément dans la commune urbaine, 1 402 candidats, dont 515 filles, répartis dans 5 centres, ont passé cet examen qu’ils ont clôturé avec l’épreuve de mathématiques. Et aujourd’hui, ils se réjouissent et espèrent avoir de bons résultats, a constaté le correspondant de Guineematin.com à Dabola.

Selon Mamadou Chérif Diallo, candidat, les épreuves du BEPC étaient abordables. « Les sujets étaient à notre niveau, je remercie mes parents, mes professeurs, les surveillants et le délégué. Je serai admis par la grâce de Dieu, je prie pour le succès », a-t-il dit.

Cette autre candidate, Mariame Diallo, espère aussi décrocher son ticket pour le lycée. « Nos sujets étaient bons, nous avons bien révisé et nos surveillants étaient trop stricts. Nous espérons avoir du succès », a-t-elle indiqué.

De son côté, Sékouba Diallo, délégué du centre de Dabolakoro, a exprimé sa satisfaction quant au déroulement des examens.

« Je suis très ému et comblé de joie, car les épreuves se sont déroulées dans les meilleures conditions. J’ai apprécié le fait que les sujets étaient au niveau des enfants. Aucun élève ici ne pourra dire qu’il n’a pas vu au moins une question qu’il connaît. Cela signifie que les sujets étaient adaptés à leur niveau. Du côté des surveillants, ils ont respecté les principes généraux des examens, expliqués en amont dans les écoles avant de faire les choix… Ici, nous n’avons eu aucun problème, pas de fraude, pas de remplacement de surveillants. Nous pouvons nous attendre à des résultats probants, car les sujets étaient adaptés au niveau des enfants. Les élèves réguliers et studieux n’auront pas de problème », a-t-il indiqué.

De Dabola, Mamadou Bella Barry pour Guineematin.com 

Tél. : 00224628 64 08 50

Facebook Comments Box