Foulamory (Gaoual) : le siège de la sous-préfecture et d’autres habitations endommagés par une tornade

une case détruite par un arbre déraciné à Tinkilin

Des dégâts continuent d’être enregistrés en ce début de saison de pluies dans de nombreuses localités du pays. Après les villages de Wendou M’Bour, le 13 mai et le district de Kamélé dans la nuit du 21 au 22 juin, c’est au tour de la commune rurale de Foulamory, toujours dans la Préfecture de Gaoual, d’enregistrer des dégâts liés à des pluies torrentielles.

Le siège de la sous-préfecture de Foulamory

Le Président de la délégation spéciale de Foulamory, Saïkou Oumar Kann, joint par un journaliste de Guineematin.com, ce mardi, a fait le bilan des dégâts.

Saïkou Oumar Kann, président de la délégation spéciale de Foulamory

« C’était le lendemain de la fête de Tabaski, la nuit du dimanche à lundi, 24 juin 2024, à 5 h 20 mn. Une violente tornade s’est abattue dans notre localité faisant de nombreux dégâts matériels. S’il n’y a pas eu de perte en vie humaine ou de blessé, nous déplorons quand même des dégâts matériels. Le bâtiment abritant le siège de la sous-préfecture qui sert également de logement au Sous-préfet a été décoiffé, et des cases ont été détruites par la chute de gros arbres dans le secteur Tinkilin », a expliqué le premier responsable de la municipalité de Foulamory.

Pour l’heure, aucune réaction n’a été enregistrée. Ni du côté des autorités préfectorales ou régionales, ni au niveau du gouvernement. L’agence nationale de gestion des urgences et catastrophes humanitaires (ANGUCH), principal outil d’aide aux sinistrés, reste également sans réaction, malgré le besoin urgent dans lequel se trouvent les victimes.

Abdallah BALDE pour Guineematin.com

Tél : 628 08 98 45

Facebook Comments Box