Mort de Sadiba Koulibaly : «  Qu’ils nous rendent le corps de mon mari » réclame son  épouse

L’émotion était vive et chargée de tristesse ce mercredi, 26 juin 2024 dans la maison familiale de Sadiba Koulibaly, ancien Chef d’État-major général des armées, dont le décès en détention a été annoncé hier mardi dans des circonstances troubles selon ses avocats. Dans cette maison mortuaire, située à Kountia, dans la commune urbaine de Sanoyah, préfecture de Coyah, la douleur est palpable, chaque visage reflète l’immense chagrin de la perte tragique de l’espoir de tout une communauté, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters. 

À l’intérieur de la maison familiale, les pleurs et les lamentations dominent. Parents, amis et voisins proches se rassemblent pour exprimer leur solidarité et partager le deuil de cette famille « brisée »

La résignation semble s’installer parmi les membres de la famille, pourtant, une demande claire et urgente émerge : la restitution du corps. La veuve du Général, visage marqué par la tristesse et la détermination, exprime son exigence aux avocats de son défunt mari avec une fermeté implacable : « Nous voulons que le corps de mon mari nous soit restitué. Ils ne peuvent pas organiser les obsèques sans nous. Nous avons le droit de lui offrir des funérailles dignes et de faire notre deuil » , a lancé l’épouse de feu Sadiba Koulibaly dans un échange engagé avec les avocats. « Ils ont tué notre père, notre mari, notre frère », nous a confié l’un des membres de la famille en off, les yeux rougis par les larmes et la douleur.

Cette tragédie a soulevé une vague d’indignation à travers le pays. De nombreuses voix s’élèvent pour compatir à la douleur de la famille et réclamer que la lumière soit faite sur les circonstances de la détention et de la mort de l’ancien chef d’État-major général des armées. 

Malgré le statut et le rôle important qu’incarnait  feu Sadiba Koulibaly e, il est à noter qu’aucune autorité civile ou militaire n’a fait le déplacement dans la maison familiale pour lui rendre hommage, en tout cas jusqu’au moment où nous quittions les lieux. Cette absence est perçue comme une indifférence marquante des autorités du CNRD, ajoutant ainsi une couche de tristesse à cette journée déjà sombre.

La famille du Général Koulibaly, malgré sa résignation apparente face à l’irréparable, continue de réclamer la vérité et la justice. Ils appellent les autorités à faire la lumière sur les circonstances exactes de sa détention et de sa mort.

En attendant, la famille Koulibaly reste plongée dans une douleur incommensurable, espérant que leur cri de détresse sera entendu et que justice sera rendue à un homme dont la mémoire mérite respect et dignité selon sa famille. 

Malick DIAKITE pour Guineematin.com 

Tél : 626-66-29-27 

Facebook Comments Box